Fondée en 1946, la société EDF est aujourd’hui le plus grand producteur et distributeur d’énergie électrique en France. Elle est entrée en bourse en 2005 et constitue depuis une des valeurs à suivre à cause des nombreuses garanties qu’elle offre à ses investisseurs. Si vous avez en projet d’investir en bourse, voici quelques raisons qui pourraient vous faire opter pour l’action EDF.
Les bilans des années antérieures
Le premier indice qui fait de l’action EDF une valeur à suivre en bourse est l’ensemble des bilans annuels que cette dernière a fait depuis son entrée en bourse. Tous ces résultats font de cette valeur un investissement sûr promettant une montée en valeur conséquente.
Ainsi, vous pouvez compter un montant de plus de 68 milliards d’euros de chiffre d’affaires en 2018. L’année suivante, ce point a pris une ascension pour aller jusqu’à plus de 71 milliards d’euros. Cela représente déjà une montée en valeur pour les actions et donc des profits pour les investisseurs associés de la société d’alors. Les exploits ont continué au fil des années, et c’est cela qui constitue le premier signe de bonne santé de la société EDF.
A noitre avis, il peut donc être pertinent d’ acheter des actions EDF au vu des perspectives du cours. Il est reste possible de se méprendre, mais la grande l’influence de la société et de ses services sur le marché pétrolier et gazier joue en sa faveur.
Le marché occupé par la société EDF
Un autre indice en faveur de l’action EDF est l’énorme marché qu’occupe la société. En effet, la société est le fournisseur exclusif en électricité et en gaz sur le territoire français. La majorité, soit 90 % des Français sont fournis en énergie électrique par la société EDF. L’intérêt est que cela garantit une stabilité des chiffres d’affaires de la société.
Cependant, les services d’EDF sont en pleine intégration sur le marché international. Plusieurs pays répartis dans tous les continents jouissent déjà de l’expertise, du professionnalisme et de l’expérience de la société EDF. Il ne faut pas non plus oublier le fait que cette colonisation va continuer, pour toucher encore d’autres pays.
Les tarifs du pétrole et du gaz
Nul n’est plus sans savoir la valeur que possèdent les deux matières sur lesquelles sont basées les activités de la société EDF. Le pétrole et le gaz sont des matières aux tarifs très sensibles. La volatilité des prix est néanmoins un facteur qui influence considérablement le prix des actions. Il faut donc suivre ces matières premières afin de pouvoir profiter des mouvements de prix pour l’action EDF en bourse .