Numérique - InternetSEO vs PPC – La clé pour augmenter le...

SEO vs PPC – La clé pour augmenter le trafic d’un site web en utilisant Google

-

- Advertisment -spot_img

Les moteurs de recherche tels que Google se sont avérés être un atout clé pour générer du trafic sur le site Web des entreprises, l’approche clé pour trouver le succès des moteurs de recherche reposant sur les efforts de référencement (optimisation des moteurs de recherche) et de PPC (paiement par clic) d’une entreprise. Chacun de ceux-ci jouant son propre rôle, cela soulève la question sur les lèvres de nombreux propriétaires d’entreprise, sur lequel des deux devraient-ils se concentrer?

Eh bien, la réponse n’est pas aussi simple que de simplement en choisir un. Dans la plupart des cas, votre marketing devrait en fait se concentrer à la fois sur vos stratégies de référencement et de PPC. Cela vous permettra non seulement de bénéficier à court terme, mais également de développer un processus qui continuera à générer du trafic des moteurs de recherche vers votre site Web à long terme. Bien qu’il existe quelques exceptions à cette règle, c’est une stratégie qui est susceptible d’offrir les plus grandes récompenses pour la plupart des entreprises. Nous avons examiné quelques-uns des éléments à prendre en compte pour décider du temps et de l’argent à investir dans chaque canal.

Budget

Comme pour la plupart des autres aspects de votre entreprise, votre budget est susceptible de jouer un rôle clé pour déterminer comment et où vous dépensez votre argent. Le référencement est en constante évolution et nécessite donc un certain degré d’expertise si vous voulez vraiment exceller et obtenir des résultats. Par conséquent, vous devez déterminer si vous avez les compétences en interne pour vous concentrer sur le référencement, ou si vous devrez embaucher quelqu’un ou même l’externaliser à une agence / pigiste. Le PPC, d’un autre côté, peut s’avérer moins cher à court terme, car les employés peuvent être (relativement facilement) améliorés, mais doivent également être gérés de près. Vous devez vous assurer des mots clés de votre ciblage, et le coût par clic de chacun génère un retour sur vos dépenses. N’oubliez pas qu’il ne s’agit pas seulement d’amener les internautes à cliquer sur vos annonces payantes, vous voulez également qu’ils se transforment en clients payants, sinon vous constaterez bientôt que votre coût par conversion réduira considérablement vos marges, voire les éradiquera complètement. .

Si cela est fait correctement, à court terme, le PPC pourrait bien s’avérer la méthode la plus rentable, mais il faut garder à l’esprit que dès que vous cessez de dépenser de l’argent, vos annonces disparaîtront également. C’est là que le référencement l’emporte sur les publicités payantes. L’équité que vous construisez dans votre site, vers votre visibilité SEO, restera toujours, même si vous arrêtez ou ralentissez votre activité, ce qui en fait un moyen beaucoup plus durable de générer du trafic vers votre site Web sur le long terme.

Urgence

Oui, dans un sens, toutes les entreprises devraient considérer qu’il est urgent de générer plus de trafic vers leur site Web. Cependant, cela peut être quelque chose de plus pertinent pour certaines entreprises que pour d’autres. Si votre entreprise prospère à certaines périodes de l’année, ou si vous avez vraiment du mal à attirer du trafic vers votre site Web, il est juste de supposer que c’est le type d’entreprise qui pourrait considérer le besoin de plus de visiteurs comme «urgent». Si dans ces cas, vos listes organiques sont à la traîne par rapport aux autres résultats (par exemple à la page 3 ou 4 de Google), le PPC est certainement recommandé. Si vous pouvez cibler les bons mots clés et les associer au budget correct , vous pourriez bien voir vos annonces apparaître sur la première page de Google, ce qui pourrait s’avérer crucial pour augmenter rapidement le trafic vers votre site Web.

Avec le référencement, en revanche, cela peut prendre du temps pour construire l’équité SEO de votre site, surtout si vous débutez. Veillez à ne pas vous laisser bercer par de faux espoirs, car un nouveau site peut souvent grimper dans le classement pendant une courte période avant de retomber une fois que Google a complètement décidé où il doit s’asseoir. Le processus consistant simplement à remplir votre site Web de mots-clés et à améliorer votre classement dans les recherches est un lointain souvenir, Google plaçant une plus grande responsabilité sur la convivialité de votre site et sa crédibilité. Selon l’état de votre site Web, l’amélioration de ces éléments peut prendre du temps et doit donc être considérée comme une stratégie à plus long terme

Concurrence

Le niveau de concurrence sur les moteurs de recherche est également quelque chose qui peut très bien dicter le domaine sur lequel vous vous concentrez. Comme mentionné ci-dessus, le processus de référencement peut prendre plus de temps avant que vous ne vous voyiez monter dans les classements de recherche, et c’est quelque chose qui ne serait aggravé que si le secteur dans lequel vous vous trouvez est très compétitif car il y aura plus d’entreprises en lice pour les meilleurs résultats de recherche. Alternativement, vous pourriez trouver de grandes marques consommant tous les espaces publicitaires à des prix importants, vous obligeant à vous concentrer sur le référencement.

Il vaut la peine d’évaluer la concurrence pour les deux aspects pour déterminer quelle stratégie est susceptible de s’avérer la plus fructueuse avant de commencer à investir dans l’activité.

Derniers mots

Assurez-vous également d’avoir une stratégie de marketing solide pour travailler en tenant compte des facteurs ci-dessus. Cela vous aidera à vous donner plus de direction et vous assurera de générer un retour positif sur vos dépenses marketing, que ce soit pour le référencement (par exemple, décrivant les sujets de blog à couvrir) ou PPC (par exemple, mettre en évidence les mots clés les plus appropriés tout en gardant à l’esprit des choses telles que comme votre budget et taux de conversion).

Si vous vous attendiez à une réponse claire en termes de choix entre SEO et PPC, nous sommes désolés de vous décevoir, mais vous pouvez maintenant partir avec une meilleure idée de ce que vous devriez considérer lors de la planification de votre référencement et l’activité PPC.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Latest news

Les tendances émergentes en matière de développement durable en 2025

Dans un monde en constante évolution, ce qu’il était possible de considérer comme un choix, le développement durable, apparaît...

Prenez l’avion pour visiter la France !

On ne pense pas forcément à prendre l’avion pour voyager en France. On le prend pour partir à l’étranger,...

Vidnoz : Traitez un document PDF avec l’IA pour améliorer l’efficacité du travail

Au travail, le traitement de divers fichiers PDF est une tâche difficile. Surtout si votre travail nécessite souvent de...

Les avantages du nettoyage de filtres à particules : pourquoi faire appel à un professionnel ?

1. Préserver les performances du moteur Un filtre à particules encrassé peut sérieusement compromettre les performances de votre véhicule. Lorsque...
- Advertisement -spot_imgspot_img

Pourquoi choisir la comptabilité d’engagement ?

En entreprise, il existe différentes stratégies de comptabilité à connaître. C'est notamment le cas de la comptabilité d'engagement qui...

Comment fonctionne la rémunération en portage salarial ?

Le portage salarial est une solution innovante qui offre une alternative flexible et sécurisée aux professionnels souhaitant travailler en...

Must read

Les tendances émergentes en matière de développement durable en 2025

Dans un monde en constante évolution, ce qu’il était...

Prenez l’avion pour visiter la France !

On ne pense pas forcément à prendre l’avion pour...
- Advertisement -spot_imgspot_img

You might also likeRELATED
Recommended to you