Le Bénin est un pays d’Afrique de l’Ouest idéal à visiter pour ses campagnes verdoyantes, les vastes ruelles de ses villages ou encore ses marchés colorés. Vous pouvez également aller dans les bars locaux et consommer le nectar local à savoir le Bissap, du jus d’oseille. Le Bénin est une terre dotée d’une végétation variée où coexistent savanes, forêts et une côte vaste et étendue. C’est également une terre dotée d’une longue histoire et d’une culture riche et variée.
Visiter le parc national du W au Bénin
Le Bénin partage le parc national du W avec plusieurs pays voisins que sont le Niger et le Burkina Faso. Régi par les trois gouvernements, la superficie totale de ce dernier est de 10 000 km2 et la présence humaine y est extrêmement réduite. Vous pouvez y voir de près différents types de mammifères comme les buffles, les guépards, les hippopotames ou encore les seuls éléphants encore vivants d’Afrique de l’Ouest. Le parc est accessible toute l’année avec des limitations lors de la saison des pluies. Informations et formalités pour obtenir le e-Visa pour le Bénin sont importantes à connaître pour entamer les démarches administratives. Si la saison des pluies qui s’étend de juin à septembre peut s’avérer difficile, vous aurez plus de liberté pour profiter de ce magnifique parc en saison sèche. Celle-ci correspond généralement à l’intervalle de février à mai.
Les incontournables à faire au Bénin
L’essentiel des attractions touristiques béninoises se concentre sur le littoral. Le périple vous mènera à Cotonou, Ganvié, Ouidah, et le lieu hautement culturel de Grand Popo et ses magnifiques plages. La meilleure période pour voyager au Bénin s’étend de novembre à février. Apprêtez-vous en conséquence pour son financement. En France, le visa tourisme coûte environ 40 euros. À l’intérieur du pays, visitez les palais royaux d’Abomey et les parcs nationaux parmi lesquels la grande réserve du parc national du W.