Tout le monde n’aime pas porter des chapeaux. Les femmes ne veulent pas gâcher leurs coiffures élaborées, tandis que les hommes ont l’impression d’être trop sexy avec. En hiver, cependant, même les plus sceptiques d’entre vous portent des chapeaux par des températures glaciales. Mais les chapeaux ne sont pas seulement une triste nécessité, ils sont aussi une bonne excuse pour une tenue d’hiver intéressante. Comment choisir le bonnet qui vous convient ?
L’hiver est-il la seule saison pour les chapeaux ?
Bien que les amateurs de chapeaux se tournent vers les casquettes et les bonnets en été et au printemps, l’hiver est une période faste pour les fabricants de bonnets. Après tout, personne n’aime avoir froid aux oreilles, même si beaucoup d’entre vous pensent encore qu’un bonnet est une malheureuse nécessité. De nombreuses personnes optent pour des produits de mauvaise qualité et s’en débarrassent après une saison. Il convient toutefois de rappeler qu’un bonnet de bonne qualité, fabriqué en tricot naturel, ne vous apportera pas seulement du confort lorsqu’il sera porté, mais pourra également vous servir avec succès pendant au moins quelques saisons.
Comment trouver la casquette parfaite pour vous ?
Les casquettes d’hiver doivent être confortables et de la bonne taille pour vous. Une casquette trop serrée n’est pas seulement inconfortable et inesthétique, il peut même vous donner mal à la tête. Et littéralement ! Une casquette d’hiver doit être fabriquée dans des matières naturelles. Les produits synthétiques ont non seulement une isolation thermique plus faible, mais ils ne sont pas non plus très respirants. Ainsi, votre cuir chevelu transpire excessivement, ce qui peut entraîner des allergies cutanées et bien d’autres conséquences désagréables, comme la perte de cheveux.
Les casquettes pour l’hiver et les bonnets pour enfants doivent être en coton ou en laine. Seuls de petits mélanges de fibres synthétiques sont autorisés. Évitez les chapeaux en tissu synthétique, car ce type de matériau est beaucoup moins durable, plus prompt à fondre, à se déformer et à perdre son aspect esthétique.
Le bonnet d’hiver n’est pas seulement destiné à un usage quotidien
Les personnes qui ne renoncent pas aux activités de plein air en hiver ont des exigences légèrement plus élevées que l’utilisateur moyen de chapeaux d’hiver. Ainsi, si vous passez beaucoup de temps à l’extérieur en hiver, vous avez besoin d’une casquette pour des tâches particulières. Pendant l’hiver, le jogging sera parfait grâce aux oreillettes, qui protègent en plus les oreilles, ce qui vous permet d’éviter facilement les conséquences désagréables du vent.
Les types de chapeaux d’hiver
Bien que le type de couvre-chef le plus populaire en hiver soit le bonnet de laine typique, il existe de plus en plus de chapeaux et de bonnets fabriqués dans divers tissus et tricots. Les casquettes de baseball en version hivernale, rembourrées de fourrure ou de polaire. Pour revenir à la faveur sont également associés jusqu’à présent seulement avec la mode pour les hommes matures casques.
Pourquoi faut-il (et même faut-il) porter un chapeau ?
Heureusement, chaque année, de plus en plus de personnes prennent conscience de l’importance du port du chapeau. Mais si vous lisez ce guide, il est probable que vous cherchiez encore plus de raisons de porter un bonnet. Vous les trouverez ici : 3 solides raisons pour lesquelles il est utile (et même nécessaire) de porter un bonnet en hiver !
1. La plupart de la chaleur s’échappe du corps par la tête
C’est un fait : jusqu’à 70 % de la chaleur de votre corps peut s’échapper par la tête. Si vous ne portez pas de chapeau, vous favorisez en fait l’inconfort du froid. Si vous pouvez vous tenir au chaud si facilement, pourquoi pas ? Même votre caleçon, votre pull le plus épais ou votre veste extra chaude ne vous seront d’aucune utilité si vous négligez le rôle du bonnet sur votre tête, ne faites pas cette erreur.
2. Le port d’un chapeau protège vos sinus
La sinusite est une expérience désagréable. La douleur, ou plutôt le désir de l’éviter, devrait suffire à vous faire prendre automatiquement un chapeau chaud et bien ajusté les jours de grand froid. Et n’oubliez pas que ce n’est pas parce que vous vous sentez en bonne santé et fort en ce moment que vous ne souffrirez pas de problèmes de sinus dans un an, deux ans ou même cinq ans. Alors épargnez vous cela et n’oubliez pas la casquette.
3. Lorsque vous portez un chapeau, vous protégez vos cheveux
Des cheveux sains et pleins de vie sont bien plus importants qu’une coiffure crépue et fantaisiste que vous ne pouvez pas mettre sous votre chapeau et que vous ne portez donc pas. Laissez vos coiffures fantaisistes pour les jours plus chauds et portez un chapeau pour les jours plus frais. Si vos cheveux sont exposés à des températures glaciales, ils deviennent ternes et cassants, ce qui est mauvais pour vos cheveux. Prenez soin de vos cheveux en portant un chapeau.