Ces dix dernières années, la ville de Dubaï a connu une incroyable évolution. Elle est même devenue la destination de luxe par excellence. Outre les boutiques de grandes marques, Dubaï possède également le plus grand marché d’or au monde : le Gold Souk. Aujourd’hui, les investisseurs du monde entier se ruent vers Dubaï. Ces derniers sont particulièrement intéressés par l’investissement immobilier. Il faut savoir que malgré le Covid-19, le marché immobilier local n’a pas vraiment été impacté. La preuve, les transactions immobilières de 2021 avoisinaient les 40 milliards d’euros. Maintenant, la question est de savoir pourquoi acheter à Dubaï est encore une bonne idée en 2022.
Acheter à Dubaï en 2022 : les avantages
Comme dans toutes les grandes villes du monde, le marché immobilier de Dubaï a connu des hauts et des bas. Mais ces dernières années, on peut dire que c’est l’un des marchés immobiliers les plus stables. C’est la raison pour laquelle de plus en plus d’investisseurs décident d’acheter à Dubai. En effet, l’achat d’une propriété dans la ville la plus luxe du monde peut générer des revenus supplémentaires. Mais acheter à Dubaï est-il vraiment une bonne idée ? Eh bien, la réponse est oui. Et ce, pour de nombreuses raisons.
Dubaï, une ville en constante évolution
Tout d’abord, Dubaï est une ville qui ne cesse de se développer. Elle possède déjà les infrastructures les plus modernes, quelques-uns des gratte-ciel les plus hauts, une île artificielle, etc. Mais la ville ne veut pas en rester là. D’ici 2025, elle se pose comme objectif de devenir la ville la plus visitée dans le monde. Le fait est que le nombre de population augmente reflète aussi la progression de la ville. S’il n’y avait que 59 000 habitants en 1968. Aujourd’hui, la ville plus de 3 millions d’habitants.
Le rendement locatif est intéressant
A Dubaï, l’investissement immobilier sur plan peut fournir un rendement locatif d’environ 7%, soit deux fois plus que celui de New York (2.9%). Les autres grandes villes comme Hong Kong (2.4%), Londres (2.7%) ou encore Singapour (2.5%) sont très loin derrière. Ce qui différencie Dubaï des autres pays du Moyen-Orient, c’est qu’elle accueille la diversité. Certes, le pays est et restera musulman. Mais le fait est qu’elle s’ouvre aux autres est la raison pour laquelle elle attire les investisseurs.
Acheter à Dubaï : pas de taxe foncière

Après avoir appris qu’il n’y aura pas d’impôt foncier à payer, de plus en plus d’investisseurs ont commencé à acheter des propriétés à Dubaï. Toutefois, pour ceux qui cherchent à investir dans l’immobilier, il faut savoir qu’il est imprévisible. Il est donc conseillé de bien s’informer avant de se lancer. Si nécessaire, il ne faut pas hésiter à faire appel à des agences qui possèdent une large connaissance sur le marché local. Il ne faut pas oublier que Dubaï est un pays qui manque de démocratie. Les lois peuvent changer d’un moment à l’autre. Heureusement que son économie florissante compense ce manque de démocratie.