De nos jours, les entreprises pour pouvoir étendre leurs activités diversifient leurs sources de financement. Les cryptos monnaies qui sont des investissements très rentables, apparaissent donc comme des solutions bénéfiques. C’est aussi pour développer un branding d’entreprises modernes que ces derniers se lancent dans ce domaine d’activités. Néanmoins, afin de redoubler de vigilance dans leurs transactions,elles sont tenues de se faire accompagner par un courtier professionnel. Vous en apprendrez plus à ce sujet dans cet article.
Les crypto-monnaies sont-elles des devises sûres pour les entreprises ?
Une entreprise digne du nom se doit d’investir dans les technologies du futur. En effet, l’utilité des monnaies virtuelles n’est plus à démontrer, tant elles sont devenues incontournables. Que ce soit pour l’achat des produits, ou l’investissement, nul ne peut s’en passer et encore moins les sociétés. Sur des plateformes comme www.bet777.be, vous saurez toutdes mesures de sécurité à privilégier.
Ceci dit, malgré la solidité des devises numériques en jeu, vous devez déjà savoir qu’il est indispensable de collaborer avec un professionnel accrédité par l’autorité des marchés financiers. En plus de cela, il faudrait prendre des mesures de sécurité supplémentaires. Ces dernières concernent notamment :
- Le verrouillage de votre portefeuille numérique par un code puissant qui ne peutêtre détourné ;
- Diverses sortes de certificats justificatifs pour le personnel qui aura accès aux cryptos monnaies de l’entreprise ;
- Des documents officiels comme les Kbits et divers autres statuts qui permettent d’affirmer la légitimité des actions que vous prendrez.
Ces dispositions, doivent être respectées par toutes les entreprises qu’il s’agisse de société de gestion, de PME ou encore ou de holdings familiales.
Quels services les plateformes de crypto-monnaies offrent-elles aux entreprises ?
Les entreprises qui s’engagent dans le secteur des crypto-monnaies ne doivent pas seulement s’inquiéter de la sécurité de leurs investissements. Pour accroître leurs chiffres d’affaires, elles doivent absolument choisir les plateformes cryptos en fonction des avantages qu’elles leur apportent. Cela sous-entend d’évaluer soigneusement la gestion des réserves de trésoreries. Vous devez par ailleurs aller plus loin et vous questionner aussi sur le fonctionnement des paiements internationaux.
Une entreprise est censée faire rentrer de l’argent en provenance de diverses zones géographiques dans ses propres comptes. C’est donc un aspect non négligeable à absolument considérer. Les entreprises qui exercent dans les cryptomonnaies bénéficient cependant d’autres avantages. Il s’agit de l’encaissement des divers partenaires ainsi que des fournisseurs. Tout comme une monnaie physique normale, certaines plateformes spécialisées vous permettent d’éditer des factures.
Elles sont légales et utilisées comme décharges dans les divers circuits administratifs. Dans le cas où votre entreprise à des besoins spécifiques, vous pourrez toujours compter sur le service clientèle. Vous le savez sûrement déjà, la fiabilité des plateformes est un indispensable. Ceci dit, vous pouvez vous faire accompagner si vous visez des stratégies sur mesures un peu plus personnelles.
Pourquoi les entreprises doivent-elles travailler avec des spécialistes des crypto-monnaies ?
Si cette idée revient bien assez souvent, c’est parce que sans le savoir faire de ceux qui s’y connaissent en devises virtuelles, vous pourrez courir droit vers une catastrophe financière. Dis plus simplement,certaines erreurs peuvent très rapidement se glisser dans les bilans comptables. Les subtilités de la fiscalité rattachée aux cryptos monnaies est plus ou moins nouvelle et pas assez vulgarisée. Il est donc très facile de se tromper et dans de tels cas, l’entreprise se retrouverait désavantagée.
Il faut donc miser sur les services des personnes qui maîtrisent parfaitement le mécanisme des cryptos. Ce sont les seuls à savoir par exemple que les bénéfices additionnels générés par les cryptos actifs doivent être ajoutés au chiffre d’affaires de l’entreprise. Ces mêmes cadres attireront votre attention sur l’importance de briefer votre institution bancaire sur ce type d’investissement. Dans le cas où ce n’est pas fait,la structure s’expose à des blocages de capitaux.
Cela est souvent monnaie courante dans des situations où les banques suspendent des transactions pour lutter contre le blanchiment d’argent et la fraude.