Les professionnels de l’immobilier d’entreprise accompagnent les entreprises de toutes les tailles, et ce, qu’importe leur domaine d’activité sur tout ce qui concerne leurs besoins immobiliers (déménagement, recherche de locaux…). Leurs tâches sont loin d’être faciles, mais les outils technologiques aidant. Parmi eux, il y a la geointelligence, une solution complète qui simplifie grandement le travail.
Qu’est-ce que la geointelligence ?
La geointelligence est née de l’assemblage de l’analyse géographique et de la data science. C’est le fait de mettre l’intelligence géographique au cœur des process ainsi que des systèmes d’information pour l’optimisation des décisions et des performances des entreprises. C’est un ensemble de techniques et de théories permettant la visualisation des données sur une carte. Les informations peuvent être des données open data ou des données externes. Avec la geointelligence, on constate les faits, et on obtient les bonnes décisions par rapport aux problèmes présentés. Ainsi, elle est capable de résoudre des cas variés. Les applications de geointelligence sont destinées à tous les secteurs d’activité, y compris l’immobilier d’entreprises. D’ailleurs, c’est devenu une pratique de plus en plus courante. Afin de profiter des avantages des solutions de geointelligence, il est indispensable de faire appel à des professionnels. Ils offrent leur accompagnement dans la mise en place du processus.
Les outils de geointelligence
Pour booster la production des professionnels de l’immobilier d’entreprise, la geointelligence vient avec plusieurs outils métiers. Il y a notamment la Prospection, le Marché, le Mandat, l’Immeuble et la Cartographie.
- Prospection: Cet outil aide les professionnels de l’immobilier d’entreprise à gagner du temps. En effet, il est possible de générer en moins de temps un listing qualifié des potentiels prospects depuis les annonces publiées. Toutes les informations sont susceptibles d’enclencher un projet immobilier.
- Marché: Avec ce module, ces professionnels mettent en perspective les offres et les surfaces disponibles sur le marché. Il simplifie les préconisations auprès des propriétaires tout en permettant d’estimer rapidement la valeur d’un actif sur l’adresse annoncée. Notons également la possibilité d’effectuer des études de marché.
- Mandat: Grâce à cet outil, il est plus facile d’identifier les offres. Les opportunités futures sont trouvées en un seul clic depuis les indicateurs économiques. Ainsi, les professionnels de l’immobilier d’entreprise peuvent rapidement entrer en contact avec les propriétaires pour la présentation de leurs services.
- Immeuble: Cet outil permet d’avoir toutes les informations en rapport avec un immeuble. Depuis l’adresse indiquée, les professionnels de l’immobilier d’entreprise obtiennent dans les plus brefs délais différentes informations sur l’identité de l’immeuble et son écosystème : occupants, propriétaires, transactions faites…
- Cartographie: Avec cet outil, les professionnels de l’immobilier d’entreprise peuvent mettre en avant l’emplacement de leurs offres. Ils ont la possibilité de concevoir des cartes innovantes et personnalisées depuis les offres disponibles. Grâce aux isochrones, il suffit d’annoncer les points stratégiques, les points d’intérêt et la desserte via les transports en commun.
En résumé, la geointelligence simplifie la mise en relation des professionnels de l’immobilier d’entreprise ayant des locaux disponibles avec les utilisateurs qui cherchent des locaux (espaces de coworking, entrepôts, commerces, terrains, bureaux, magasins, fonds de commerce…) dans toute la France.