Vous aimez vous rendre dans un Buffalo Grill le week-end avec votre famille et vous réfléchissez à être franchisé par cette enseigne ? Vous avez déjà une expérience dans la restauration ? Cet article devrait alors vous intéresser. Dans celui-ci, nous vous présentons en effet deux choses indispensables à avoir en tête avant de concrétiser votre projet.
Une franchise très ancienne qui propose des avantages intéressants
Rejoindre la franchise Buffalo Grill, c’est profiter de la notoriété et du savoir-faire d’une marque qui n’a plus grand-chose à prouver. Rappelons que celle-ci a lancé son premier restaurant franchisé en 1984, c’est-à-dire il y a près de 40 ans ! C’est pourquoi pour ce qui est de l’accompagnement dans votre projet, on est sur ce qu’il y a de mieux étant donné leur expérience dans le domaine.
D’autre part, le réseau implanté est plutôt dynamique et solidaire, c’est pourquoi vous allez aussi pouvoir bénéficier de conseils de la part des autres franchisés. Rappelons que vous êtes tous dans le même bateau et que l’entraide est quelque chose de naturel dans ce contexte !
Des conditions exigeantes d’admission et un avenir qui peut poser question
Toutefois, tout le monde ne peut pas espérer intégrer le réseau Buffalo Grill, et ce, pour plusieurs raisons. Déjà, il faut avoir un profil de chef d’entreprise avec une expérience réussie dans le secteur de la restauration dans l’idéal. De plus, l’apport personnel est actuellement fixé à 250 000 euros avec un droit d’entrée à 50 000 euros, ce qui est conséquent. Alors oui, c’est assez commun dans la restauration, mais c’est tout de même à prendre en compte !
Dernière chose : à l’heure où la prise de conscience écologique nous encourage à manger moins de viande afin d’économiser les ressources en eau, on peut se demander la pertinence de ce type de chaîne de restaurants à l’avenir.