Vous êtes sur le point de débuter vos travaux agricoles et vous constatez malheureusement que votre tracteur ne répond pas par la positive. Que faire sur le moment ? Comment réussir à dépanner votre tracteur ? Que vous ayez ou pas des prérequis en mécanique, on vous donne dans cet article les bases de la réparation d’un tracteur pour travaux agricoles.
Identifiez le problème de votre tracteur
Réparer un tracteur agricole demande d’identifier le problème particulier qu’il a. De manière courante, le tracteur présente les problèmes suivants : la lenteur du démarreur à entraîner le moteur, le moteur défectueux (cale, manque de puissance) malgré le bon état du démarreur, le moteur laisse s’échapper de la fumée une fois le tracteur en marche, etc. Après avoir déterminé le réel problème de votre machine, vous serez en mesure de commander les bonnes pièces en magasin ou en ligne. Achetez les pièces détachées de chez Agrilog.
Rassurez-vous d’avoir les bons outils
Comme on a coutume de le dire, un artisan sans équipement n’en est pas un. Ce qui vous vient à l’esprit est que vous n’êtes qu’un agriculteur et non un réparateur de machine, mais avoir des aptitudes en la matière est tout autant bénéfique et vous assure une certaine autonomie. Pour cela, vous devez avant toute chose disposer et savoir manier des outils de base comme par exemple des extracteurs, un chalumeau acétylène, une presse hydraulique, de grandes clés, des pistolets à eau et à peinture, du matériel de nettoyage et de carrosserie, etc. Vous avez là quelques outils qui vous accompagneront très souvent, surtout si votre tracteur a de l’âge et que ses boulons et écrous sont de plus en plus rouillés et coincés. Toutefois, prenez garde au volet numérique car certains tracteurs embarquent de nombreuses composantes électroniques dont il vous faut avoir les logiciels adéquats pour intervenir.