Toutes les marques et entreprises rêvent d’être en première page du moteur de recherche Google, car c’est l’assurance d’une excellente visibilité. Certaines y arrivent, et d’autres non, car pour avoir un tel emplacement après les requêtes des internautes, plusieurs actions sont à faire. Pour apparaître en première page sur Google, suivez attentivement nos conseils.
L’importance d’atteindre en première page sur Google
Actuellement, le processus d’achat est influencé par le web ainsi que les moteurs de recherche. En effet, afin d’avoir un numéro de téléphone, d’obtenir l’adresse d’un magasin physique, de s’informer sur une offre… les gens vont directement sur Internet. C’est donc un véritable vecteur de croissance, de plus, il participe à l’image de marque et à la notoriété de l’entreprise. Il faut savoir que plus de la moitié du trafic provient des moteurs de recherche, surtout de Google, les ¾ des visiteurs d’un site provenant d’un moteur de recherche ont cliqué sur un résultat naturel, et près de 75 % des visiteurs cliquent sur les 3 premières positions. Ces données sont en constante progression grâce à la navigation mobile. Encore, vous devrez connaître la répartition du taux de clic sur la SERP du moteur de recherche Google. La première position a un taux de clic de 40 %, la deuxième 22 %, la troisième 14 %, la quatrième 11 %, la cinquième 9 %, la sixième 7 %, la septième 6 %, la huitième 5 %, la neuvième 4 % et la dixième 3 %. Contactez cette agence seo paris pour être premier sur google.
Les différentes techniques pour être à la première page sur Google
La vérification de l’indexation du site Internet: Certes, le référencement est base pour avoir une bonne position sur Google, mais avant de travailler ce point, il faut d’abord vérifier que le site est bien indexé, ça signifie qu’il est trouvable par Google, qu’il passe par les robots.
- Le travail sur le SEO: Ca consiste à lever les facteurs bloquants SEO, les éléments du site impactent de manière négative sur son positionnement sur Google. Donc, il est essentiel de les chercher, de les trouver et de les corriger pour l’optimisation de la visibilité. Les facteurs bloquants SEO sont la faible vitesse de chargement, l’absence ou la duplication des balises titles et méta-descriptions, les liens cassés, le maillage interne désuet, le site sans certificat SSL, l’absence de balise Alt…
- Les mots-clés: Le référencement ne marche pas sans mots-clés, et le travail repose sur leur pertinence, leur concurrence et le volume de recherche. Oubliez les mots-clés sans volume, trop génériques ou trop compétitifs, et misez aussi sur les longues traînes SEO. Quand vous les intégrez, une page doit se positionner sur un mot-clé précis, tel est aussi le cas pour chaque catégorie du site et chaque offre. Les mots-clés doivent se trouver dans le titre, dans la méta-description, dans la balise H1, H2, Alt image et dans le corps du texte de manière naturelle.
- Le contenu: Dans la stratégie de référencement sur Google, le contenu est indispensable. Ce moteur de recherche le considère dans la détermination de la pertinence du site et dans la différenciation entre plusieurs sites sur une même requête.