Si vous recherchez un quelconque renseignement au sujet des pharmacies de garde, c’est certainement parce que votre besoin se pose à une heure tardive de la nuit, ou encore au cours d’une journée de travail non conventionnelle. Aussi, pour vous approvisionner en médicaments dans une pharmacie de garde, il est indispensable d’en comprendre le fonctionnement, tel que nous vous le présentons à travers ces lignes.
Que faire pour trouver une pharmacie de garde près de chez vous ?
Il est certain que quelques maux du quotidien ainsi que de nombreux malaises, surviennent sans symptômes précurseurs. Si vous en êtes victime de manière directe ou indirecte, nous vous recommandons ces quelques mesures pour trouver rapidement la pharmacie de garde la plus proche de chez vous. Pour ce faire, il vous suffira en un simple clic, de consulter des pages dédiées où des plateformes numériques afin de se retrouver immédiatement. Par ailleurs, sur les affiches des pharmacies locales, une liste des officines de garde est régulièrement renseignée. Vous pourrez également joindre la gendarmerie ou les services communaux pour plus d’infos.
Comment fonctionne ce service de permanence ?
Comme vous pouvez le voir sur internet, les pharmacies de garde disposent d’un fonctionnement assez particulier. Leur principe de fonctionnement se met en place dès la fermeture des officines. Ainsi, si vous achetez un médicament entre 20h et 8h uniquement établi sur ordonnance, il vous sera facturé un supplément remboursé par la CPAM. De même, si vous vous y rendez un jour de weekend ou un jour férié, cette disposition s’appliquera effectivement. Ce qu’il faudrait retenir, c’est que compte tenu de l’astreinte des pharmacies de garde, un accent particulier est mis sur l’urgence et par conséquent, l’on ne vous servira pas un produit sans ordonnance. De plus, c’est uniquement à la discrétion du pharmacien que vous obtiendrez un produit sans ordonnance.