ActualitésCashback : version 2.0 via notre carte de credit...

Cashback : version 2.0 via notre carte de credit ?

-

- Advertisment -spot_img

Après le début du cashback dans les années 90 et l’émergence du système en France 20 ans plus tard, une nouvelle façon de se faire rembourser ses achats est mise en place par… les banques ! En effet, pour résister à la concurrence face aux banques en ligne, les banques classiques proposent des systèmes de cashback dans les magasins physiques.

Le cashback en 2022, qu’est-ce que c’est ?

Le cashback est un système connu et apprécié par les internautes. Comment fonctionne le cashback ? En ligne, on a trois intervenants :

  • L’extension : il s’agit de la société de cashback qui met en relation le client et le commerçant. Il se rémunère grâce aux commissions sur ventes.
  • La boutique en ligne : c’est l’entreprise qui vend en ligne ses produits. Elle est gagnante, car le cashback est un outil promotionnel, un argument de vente.
  • Le client : il achète et fait des économies sur ses achats. Il cognote un pourcentage du prix de l’achat qu’il va pouvoir utiliser en bon d’achat ou verser sur son compte bancaire.

Depuis une trentaine d’année, ce système est bien connu et permet aux internautes d’économiser de l’argent. Désormais, le cashback sort du monde digital et s’installe dans la vie quotidienne. En effet, face à la rude concurrence imposée par les banques en ligne, les banques classiques changent de stratégie. Certaines banques comme la société Générale et LCL se lancent sur le marché du cashback.

Le principe reste le même. Les clients doivent toutefois régler leurs achats avec leur carte bancaire. Le cashback est effectif dans les magasins partenaires de la banque.

Le cashback dans les points de vente physiques

Les banques, face aux banques en ligne ne sont pas les seules à devoir faire face à la digitalisation. Les magasins physiques sont fortement concurrencés par les e-commerces, notamment par les géants comme Amazon et c-discount. Le cashback est un levier puissant en termes de marketing. C’est pourquoi tout le système de distribution se réinvente avec les outils numériques. On peut citer par exemple le ROPO (research online, purshase offline), cette nouvelle tendance qui consiste à faire ses recherches et se renseigner en ligne pour ensuite acheter en magasin.

Comment fonctionne le cashback en ligne ?

Le cashback est une technique marketing qui consiste à être remboursé partiellement après un achat, grâce à un système d’affiliation. Pour le client, qu’est-ce que cela implique ? En tant qu’internaute, il suffit d’installer une extension de navigateur comme IGraal. Lorsque vous visitez un site, une bannière s’affiche en haut de la page. Vous pouvez y voir le montant de votre cagnotte et les offres effectives sur le site. La cagnotte peut être encaissée, ou bien dépensée sous forme de bon d’achat. 

Le montant du cashback est déterminé selon un pourcentage. Généralement, ce pourcentage varie entre 3 % et 15 %. Par exemple, si vous achetez un lisseur pour cheveux à 100 euros, vous payez ce montant. Admettons que le cashback soit de 10 %, vous obtenez un cashback de 10 €.

Qu’en est-il du cashback en cryptomonnaies ?

Le sujet de la digitalisation entraîne également des questions au niveau de l’émergence et du succès des cryptomonnaies. Aujourd’hui, il existe des crypto-cartes avec des frais de gestion réduits, mais aussi des cashbacks sur les achats. Le cashback est reversé en cryptomonnaie et non en virement ou en bons d’achats. C’est une solution pour investir plus facilement. Les crypto-cartes sont acceptées dans la majorité des points de vente. Vous pouvez régler vos achats et faire des retraits depuis n’importe quel distributeur. Outre le cashback, les crypto cartes peuvent vous aider à faire davantage d’économies. Cependant, la volatilité des cryptomonnaies peut être considérée comme un inconvénient par les consommateurs.

Les modes de consommation ont évolué en peu de temps, notamment en ce qui concerne les paiements. La démocratisation du cashback permet à tous de faire des économies (entreprises et particuliers). De plus, ce système se développe dans les magasins physiques. Le cashback est un fonds de commerce qui s’exploite dans tous les domaines, dont celui de la monnaie numérique qui connait une effervescence impressionnante. Pour bénéficier de cashback, il suffit donc de prendre quelques minutes pour télécharger l’extension sur ordinateur ou l’application mobile sur smartphone, ou bien partir sur le système des crypto-cartes.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Latest news

Les tendances émergentes en matière de développement durable en 2025

Dans un monde en constante évolution, ce qu’il était possible de considérer comme un choix, le développement durable, apparaît...

Prenez l’avion pour visiter la France !

On ne pense pas forcément à prendre l’avion pour voyager en France. On le prend pour partir à l’étranger,...

Vidnoz : Traitez un document PDF avec l’IA pour améliorer l’efficacité du travail

Au travail, le traitement de divers fichiers PDF est une tâche difficile. Surtout si votre travail nécessite souvent de...

Les avantages du nettoyage de filtres à particules : pourquoi faire appel à un professionnel ?

1. Préserver les performances du moteur Un filtre à particules encrassé peut sérieusement compromettre les performances de votre véhicule. Lorsque...
- Advertisement -spot_imgspot_img

Pourquoi choisir la comptabilité d’engagement ?

En entreprise, il existe différentes stratégies de comptabilité à connaître. C'est notamment le cas de la comptabilité d'engagement qui...

Comment fonctionne la rémunération en portage salarial ?

Le portage salarial est une solution innovante qui offre une alternative flexible et sécurisée aux professionnels souhaitant travailler en...

Must read

Les tendances émergentes en matière de développement durable en 2025

Dans un monde en constante évolution, ce qu’il était...

Prenez l’avion pour visiter la France !

On ne pense pas forcément à prendre l’avion pour...
- Advertisement -spot_imgspot_img

You might also likeRELATED
Recommended to you