Sélection spéciale fête des pères

Sélection spéciale fête des pères

Bonne fête papa !

Partagez :

Lancée en France en 1950 par Flaminaire, une marque bretonne de briquets, puis instaurée officiellement en 1952, la fête des pères se veut l’occasion de célébrer tous les papas. Offrez donc un livre au vôtre ! Le Cercle Points vous propose une sélection de livres à mettre entre toutes les mains paternelles.            

 

Pour ceux qui ont besoin de rire

"On m'a demandé de vous virer", Stéphane Guillon

Avec l’humour pour étendard et l’irrévérence pour principe, Stéphane Guillon prend la parole tous les matins, pendant plus de vingt mois, sur l’antenne de France Inter. Il joue le sale gosse avec un talent fou, étrillant allègrement le petit monde des politiques. Et tous les matins, sa verve insolente fait rire la France. Jusqu’au jour où la fin de la récré est sifflée : M. Guillon, vous êtes viré !

 



Pour les amateurs de belle littérature

Les Chaussures italiennes, Henning Mankell

Fredrik Welin vit reclus sur une île de la Baltique. À soixante-six ans, sans femme ni amis, il a pour seule activité une baignade quotidienne dans un trou de glace. L’intrusion d’Harriet, l’amour de jeunesse abandonnée quarante ans plus tôt, brise sa routine. Mourante, elle exige qu’il tienne une promesse : lui montrer un lac forestier. Fredrik ne le sait pas encore, mais sa vie vient de recommencer.

 


 

Pour les fans de polar

Hypothermie, Arnaldur Indridason

Au bout de la corde bleutée, le cadavre de Maria. Un suicide ? Erlendur n’y croit pas.

Il rouvre le dossier. La vie de la jeune femme est un théâtre d’ombres : médiums, insomnies glacées, terreurs nocturnes, les morts vivaient à ses côtés. Quand elle était enfant, son père s’est noyé sous ses yeux. En Islande, on murmure que les secrets les mieux gardés demeurent au fond des lacs…

 

Tout est sous contrôle, Hugh Laurie

Ancien militaire d’élite, Thomas Lang est surtout connu pour avoir mauvais esprit, être mauvais coucheur et avoir parfois de très mauvaises idées. Comme par exemple, le jour où, au lieu de tuer un certain Mr Woolf contre les 100 000 dollars qu’on lui propose pour le job, il préfère décliner l’offre et aggrave encore son cas en se chargeant personnellement d’en avertir la victime. Thomas Lang vient d’écrire le premier chapitre d’une chronique d’un carnage annoncé… Touche-à-tout de génie, l’Anglais Hugh Laurie démontre dans ce premier roman qu’il sait se faire aussi décapant dans son rôle d’écrivain jonglant avec tous les registres, du suspense pur à la parodie délirante, que lorsqu’il interprète l’affreusement séduisant Dr House pour le petit écran. Un régal d’humour et de subversion porté par une plume saisissante d’esprit.

 



Pour ceux qui rêvent de voyage

Kyoto Limited Express , Olivier Adam et Arnaud Auzouy

 

Pour Simon Steiner, revenir à Kyoto, c’est retrouver les lieux du bonheur enfui. Sa vie ne se ressemble plus, pourtant ici tout demeure inchangé. Il déambule, entre mélancolie et ravissement, dans la douceur apaisante des souvenirs et des paysages. Un pèlerinage japonais sur la trace des absentes, au fil des temples, des ruelles et des bars.

Un roman inédit d'Olivier Adam en dialogue avec 70 photos en couleur d’Arnaud Auzouy.

 



Pour ceux qui racontent n'importe quoi

2000 expressions inventées en famille, Cookie Allez

D’aucuns « se mettent en bojolis » (autrement dit : se pomponnent) pour « souquer la trinquette », en d’autres termes pour boire un verre avec des amis.

Voici une ribambelle d’expressions qui fleurissent dans les cercles familiaux. Prenant souvent leur source dans des anecdotes, elles se propagent sur plusieurs générations. Cookie Allez s’est amusée à former une anthologie de ces petits joyaux directement puisés auprès des familles, en relatant l’histoire souvent cocasse de leur création.

 

Donnez votre avis!


Vous avez des avis, remarques, ou des envies pour améliorer notre nouveau site Lecerclepoints.com ?

 

Contactez-nous