Coup de coeur des Éditions Points

Coup de coeur des Éditions Points

Terminus Belz

Partagez :

Découvrez le premier roman d'Emmanuel Grand, un polar mafieux et fantastique à la mécanique implacable...

Véritable roman coup de poing, Terminus Belz a enflammé la presse et les libraires et a été sélectionné pour le Prix du Meilleur Polar 2015. A découvrir absolument !

PMP

  

 

Terminus Belz

Enez Ar Droc'h. L'île des fous, comme l'appellent les locaux. Pour Marko Voronine, clandestin traqué par la mafia roumaine, Belz semblait l'endroit idéal pour se faire oublier. Mais dans cette enclave portuaire, les étrangers ne sont pas aimés et Marko se brouille avec un marin, Jugand. Quelques jours plus tard, son cadavre mutilé est découvert. Marko sait son temps compté et la fuite impossible.

Emmanuel Grand

Emmanuel Grand, né à Versailles en 1966, a passé son enfance en Vendée, à vingt kilomètres de la côte atlantique. Terminus Belz est son premier roman.


 

 


Terminus Belz

Extrait

"Le port de Lorient, noir et gris, défilait comme dans un film muet. Marko se laissait bercer par le bourdonnement du moteur diesel et caresser par le vent glacial qui soufflait dans ses cheveux tout en respirant l'air salin à pleins poumons. Pour la première fois depuis son départ, il avait l'impression que son voyage le menait quelque part. Vers une destination imprévue, posée sur son chemin par le seul fait du hasard. Une petite île, au large des côtes françaises dont il ignorait tout. Il songea à Iryna, Vasili, Anatoli, à Zoya et à sa mère, puis à l'autoroute, au camion, au sang partout sur son visage. Et à mesure que l'immensité s'ouvrait devant lui, une irrépressible envie de fondre en larmes le submergea, qu'il déjoua in extremis d'un fou rire nerveux."


Donnez votre avis!


Vous avez des avis, remarques, ou des envies pour améliorer notre nouveau site Lecerclepoints.com ?

 

Contactez-nous