Vous l'avez élu Meilleur Roman 2016
PRIX DU MEILLEUR ROMAN

Vous l'avez élu Meilleur Roman 2016

Partagez :

Les lecteurs ont voté, c'est Ciel d'acier de Michel Moutot qui remporte le Prix du Meilleur Roman des lecteurs de Points !

 

 


bataille de chatschapitre



 

 

Ciel d'acier, Michel Moutot

Six générations d’indiens mohawks auraient érigé l’Amérique telle qu’on la connaît aujourd’hui, pas un seul ne connaîtrait le vertige selon la légende. John LaLiberté, dit Cat, ironworker de père en fils vit juché sur des poutres d’acier de trente centimètres de large. C’est de cet homme et des siens que tout peut commencer  : de la construction d’un pont sur le Saint Laurent à celle de la Liberty Tower, l’histoire de toute l’Amérique se reflète dans ce peuple oublié.

Avec une précision aiguisée et digne des plus grandes fresques épiques, Michel Moutot a su rendre cette vertigineuse aventure. 

 


    

 

« Vertigineux ! Une fresque épique à  découvrir de toute urgence. Un vrai bonheur de lecture !  »

Fabienne, jurée


« Somptueux ! Un vibrant hommage aux ironworkers mohawks qui ont bâti l’Amérique en risquant leur vie.  »

Cédric, juré


« Une lecture aérienne. »

Béatrice, jurée

L'auteur

Michel Moutot est reporter à l'Agence France Presse, spécialiste des questions de terrorisme international. Lauréat du prix Albert-Londres en 1999, correspondant à New York en 2001, il a reçu le prix Louis-Hachette pour sa couverture des attentats du 11 Septembre. Ciel d’acier, son premier roman, a su conquérir de nombreux lecteurs.

 

Le Prix du Meilleur Roman des lecteurs de Points 

Depuis sa création en 2013, ce prix appartient aux lecteurs ! Ils sont en effet quarante à constituer un jury incorruptible et renouvelé chaque année. Accompagnés par un jury de professionnels (des libraires de toute la France), nos jurés reçoivent des livres tout au long de l’année et sont amenés à se prononcer sur le meilleur après un marathon-lecture de plusieurs mois.

Cette année, Ciel d’acier succède ainsi à Une femme fuyant l’annonce de David Grossman (2013), Karoo de Steve Tesich (2014) et Mudwoman de Joyce Carol Oates (2015).

 

 

 

 

Donnez votre avis!


Vous avez des avis, remarques, ou des envies pour améliorer notre nouveau site Lecerclepoints.com ?

 

Contactez-nous