Les enquêtes de l'inspecteur Ari Thόr se poursuivent dans le petit village de Siglufjördur avec Mörk.
Le jeune policier Ari Thór veille sur une communauté paisible et sans histoires. A l'approche de l'hiver, son collègue, l’inspecteur Herjólfur, est assassiné alors qu’il enquêtait aux abords d’une vieille maison abandonnée. Chez les habitants, les masques tombent. Chacun n'a-t-il pas, au fond, une bonne raison de semer le chaos ? Elín et son passé violent. Gunnar, le maire aux étranges secrets…
Pour reconstituer le puzzle, il faudra aussi écouter cette voix qui murmure, derrière les cloisons d’un hôpital psychiatrique, et qui tient peut-être la clé de l’énigme.
L'avis de la presse
« Science des descriptions, finesse des états psychologiques, Ragnar Jónasson s’octroie une jolie place derrière Arnaldur Indridasson et Yrsa Sigurdadottir. »
L’Express
« À 40 ans, Ragnar Jónasson s'impose désormais comme la nouvelle star du polar islandais. »
Anne Seften, Grazia
« L'alliance d'une écriture sobre et d'une intrigue tortueuse et néanmoins réaliste, si typique des auteurs de polars nordiques. »
Alexis Brocas, Le Magazine littéraire
L'avis de la presse
« L'Islandais Ragnar Jónasson signe un polar intriguant et passionnant»
RTL
« Nouveau venu sur la scène scandinave, Ragnar Jónasson livre avec Snjor un premier roman plus que prometteur. »
Le Parisien
« Snjor, de Ragnar Jónasson: le fjord de l'angoisse. »
Le Figaro
Et retrouvez également Nátt, le troisième volet des aventures d'Ari Thór aux Éditions de La Martinière.
L'auteur Né à Reykjavik, Ragnar Jónasson est avocat et traducteur des romans d’Agatha Christie en islandais. Mörk a été élu Meilleur Polar de l’année 2016 par le Sunday Express et le Daily Express. Snjór, autre enquête d’Ari Thór, a été sélectionné pour le Prix du meilleur polar des lecteurs de Points en 2017.
|