Plonger au coeur de l'histoire
Polar

Plonger au coeur de l'histoire

Avec le maître du polar islandais Arnaldur Indridason !

Partagez :

Dans le premier tome de la nouvelle série d'Indridason, découvrez l'Islande en pleine Seconde Guerre mondiale et un nouveau couple d’enquêteurs.







couverture Dans l'Ombre Indridason


 

Eté 1941, Reykjavik. L'histoire retiendra la « Situation », période d’occupation américano-britannique de l’Islande lors de la Seconde Guerre mondiale.

La ville fourmille de soldats tandis qu'on attend en secret la visite d’un grand homme.

En ces temps troublés, et dans un petit appartement de la capitale, un représentant de commerce est retrouvé, tué d’une balle de Colt et le front marqué d’un SS en lettres de sang. 
Deux jeunes gens sont chargés des investigations : Flovent, unique enquêteur de la police criminelle d’Islande, et Thorson, Islandais né au Canada. L'arme du crime est américaine.

Et l'enquête s'intéresse bientôt à un médecin dont les recherches douteuses entrent en écho avec les mythes de la pureté aryenne.






 

 

 

LES MÉDIAS EN PARLENT...


« Perception de la durée, patience des personnages, minutie de l'intrigue : une fois de plus, Indridason touche juste. À période sombre, roman noir. »

L’Obs


« Prenant, authentique, fascinant. »

Harlan Coben


« Tout en tissant une intrigue captivante, Indridason brosse le portrait de personnages complexes avec sa finesse psychologique habituelle et décrit une période trouble de l'histoire islandaise. »

Le Parisien

 

« Les temps changent, Indridason reste. Un poète noir. »

Le Point


« Avec ce premier opus de La Trilogie des Ombres, Arnaldur Indridason ouvre le trouble volet de l'Histoire islandaise, prise en étau dans les ombres de ses contradictions. Captivant. »

Page





 



 

Né en 1961 en Islande, Arnaldur Indridason est journaliste et critique de cinéma. Ses romans sont publiés dans plus de 30 pays, et il est considéré comme une des figures majeures et incontournables du polar nordique. Étranges RivagesLa Muraille de laveLa Femme en vert ou Les Nuits de Reykjavik sont notamment disponibles en Points.

 




Pour aller plus loin

Donnez votre avis!


Vous avez des avis, remarques, ou des envies pour améliorer notre nouveau site Lecerclepoints.com ?

 

Contactez-nous