Mon ami Dahmer
Cinéma

Mon ami Dahmer

L'adaptation cinéma du roman graphique de Derf Backderf !

Partagez :

À l'occasion de la sortie du film « My friend Dahmer », directement adapté de Mon ami Dahmer, découvrez ou redécouvrez ce fascinant roman graphique de Derf Backderf.

 





Le Film

Le long-métrage « My friend Dahmer », adapté du roman graphique de Derf Backderf, est disponible à partir du vendredi 2 mars 2018 sur la plateforme française e-cinema.com.

Ce drame biographique est écrit, coproduit et réalisé par Marc Meyers et a été sélectionné et projeté en avant-première au festival de Tribeca en avril 2017 et au Festival de Deauville en septembre 2017.

Le rôle-titre est assuré par Ross Lynch, égérie de Disney Channel.

 

Jeffrey Dahmer est l’un des pires serial killers de l’histoire des Etats-Unis. Arrêté en 1991, condamné à 957 ans de prison pour une série de dix-sept meurtres et surnommé « le cannibale de Milwaukee », il finira assassiné dans sa cellule en 1994.

 

La presse en parle


« Mike Meyers est très fidèle à la bande dessinée. Il relate la morne vie de Dahmer (fils négligé, élève méprisé), ses penchants morbides, son homosexualité refoulée. »

Le Figaro

« Ross Lynch y livre une performance fascinante en incarnant le futur tueur en série. »

20 Minutes





 

 

 

Le Roman Graphique

Ohio, 1972. Derf Backderf entre au collège et se lie d’amitié avec Jeffrey Dahmer, un enfant solitaire au comportement étrange, submergé de pulsions morbides. Les deux ados se suivront jusqu’à la fin du lycée.

Deux mois après la fin de leur année de terminale, Jeffrey Dahmer commettra son premier meurtre, suivi d’une série de seize assassinats.

Dans ce roman graphique salué unanimement par la presse, Derf Backderf raconte la jeunesse de son ancien camarade de classe, devenu le cannibale de Milwaukee, l’un des plus terrifiants tueurs en série des Etats-Unis.

Mon ami Dahmer a obtenu le Prix révélation 2014 au Festival de la bande-dessinée d'Angoulême et le Prix SNCF du polar 2014 dans la catégorie BD. 


Mon ami Dahmer couverture

Les avis de la presse

« Un formidable roman graphique, une lecture fascinante. »

France Inter

« Un très bon livre qui revient sur les origines du tueur en série putride que fut Jeffrey Dahmer. Plongez-vous dedans - il vous laissera sur le carreau. »

James Ellroy

« Journaliste de formation, Backderf a épluché les dossiers du FBI et est revenu sur place pour interroger d’anciens profs et camarades de classe. Empathique, mais jamais complaisant, dérangeant, mais nécessaire, son récit plonge dans les limbes de la folie humaine. »

Le Monde

 




Stéphane Bourgoin

Stéphane Bourgoin, spécialiste français des tueurs en série, a rédigé une biographie de Jeffrey Dahmer et a eu l’occasion d’échanger avec lui. Son ouvrage Le livre noir des serial killers propose une analyse de l’histoire, du profil psychologique et de la personnalité de sept tueurs en série, dont le « cannibale de Milwaukee ». 

Le livre noir des serial killers

 


 

Pour aller plus loin

Donnez votre avis!


Vous avez des avis, remarques, ou des envies pour améliorer notre nouveau site Lecerclepoints.com ?

 

Contactez-nous