Nouveauté

Indridason en tête des meilleures ventes

Son nouveau roman en poche : Bettý

Partagez :

Arnaldur Indridason, le maître du polar islandais, a déjà séduit plusieurs millions de lecteurs en France. Depuis quelques semaines, il est en tête des meilleures ventes poche avec Bettý, un roman noir sensuel à la construction diabolique...
Vous laisserez-vous manipuler par Bettý ?

 

Betty

Bettý

« Ceci devrait être un meurtre tellement désolant que ça n’en serait même pas un, mais seulement un banal accident de voiture qui arrive quand des hommes sont soûls et qu’il y a de l’eau-de-vie dans la voiture et tout ce qui va avec. »

Voici la phrase qui ouvre ce diamant noir nommé Bettý. Empruntée au célèbre film Le facteur sonne toujours deux fois, elle va hanter tout le roman qui semble presque un remake du chef-d’oeuvre cinématographique. Même trame (un personnage accusé à tort de meurtre), même construction (des flashbacks qui reviennent alors qu’il est dans sa cellule et tente de comprendre ce qui l’a mené là) et même vénéneuse femme mystérieuse qui semble être la clé de tout. Et puis, en cinq pages, tout bascule…

Pas d’Erlendur Sveinsson ici… car il n’était pas encore né dans la tête du génial Indridason ! En revanche, une plongée dans un roman noir digne de la grande époque, celle des Chandler, des Goodis. Un roman enfin traduit en France et amené à devenir, à son tour, un classique du genre.

 

 

L’auteur :

Né en 1961 en Islande, Arnaldur Indridason est l’auteur des enquêtes du commissaire Erlendur, disponibles en Points et publiées dans plus de 30 pays.

 

 

 

 

Pour aller plus loin