Actualité

Déjà 200 000 lecteurs pour "La Muraille de lave"

Arnaldur Indridason

Partagez :

Il a déjà séduit sept millions de lecteurs en France et dans le monde. Arnaldur Indridason est de retour en poche avec La Muraille de lave, un polar à l'atmosphère noire et obsédante qui nous plonge dans une Islande plus corrompue que jamais... A découvrir d'urgence chez votre libraire !

Muraille de lave

 

La muraille de lave

Abasourdi, Sigurdur lève les yeux vers l’imposante Banque centrale, surnommée la « muraille de lave » en référence à l’impénétrable barrière de corail de la mer d’Islande. Ici règnent le crime et la corruption : une employée, adepte du libertinage, a été poignardée. Sigurdur en est persuadé, l’assassin est entre ces murs. Plus que jamais, les conseils d’Erlendur seraient précieux, mais il a disparu…

Après la pause noire du magnifique Bettý (disponible en Points), Arnaldur Indridason revient sur les terres qu’il connaît bien : celle des atmosphères lourdes et mafieuses de l’Islande aux paysages presque fantasmagoriques. Encore un très bon cru qui prouve que, loin de s’épuiser, cette formidable saga Erlendur a encore de beaux jours devant elle…



L'auteur

Arnaldur Indridason est né à  Reykjavik, en Islande, en 1961.  Ses romans policiers sont des best-seller internationaux et ont été récompensés par de très nombreux prix littéraires. La Cité des Jarres, La Femme en vert (Grand Prix des lectrices de « Elle » 2007), La Voix (Grand Prix de littérature policière 2007), L’Homme du lac, Hiver arctique, Hypothermie, La Rivière noire et Betty sont tous disponibles en poche chez Points.

Pour aller plus loin