Tokyo Vice  de Jake Adelstein

8,4€ // 512 pages
Paru le 05/10/2017
EAN : 9782757860816

Tokyo Vice

Jake Adelstein

Policiers, thrillers & romans noirs

Partagez :

« Vous supprimez cet article, ou c’est vous qu’on supprime. » Derrière la fumée de sa cigarette, Jake n’est pas vraiment en position de négocier. Premier journaliste occidental à travailler pour le quotidien japonais Yomiuri Shinbun, il court après les bons sujets. Et là, il en tient un. Un sérieux, un fumeux, un dangereux : le yakusa le plus célèbre du Japon s’est fait opérer secrètement aux États-Unis. L’article vaut son pesant d’or. La mafia japonaise le sait. Et elle ne fera pas de cadeau à Jake

Jake Adelstein est journaliste. Tokyo Vice est son histoire.

« Tokyo Vice rejoint d’autres ouvrages majeurs de la littérature du réel parmi lesquels Baltimore ou Gomorra. »

Le Monde des livres

« Une fascinante plongée dans les bas-fonds de la société japonaise. »

Le Monde

Traduit de l’anglais (États-Unis) par Cyril Gay

 

Commentaires

22 octobre 2017
D'ANTONIO NADIA

* TOKYO VICE de Jake Adelstein
Un journaliste américain qui fait une immersion profonde, pendant dix ans, dans les bas-fonds japonais, que je qualifie d’Américain parmi les yakuzas, a eu l’énorme courage de publier ce livre alors qu’une menace planait sur sa tête ainsi que sur celle de sa femme et ses enfants.
Il nous fait découvrir toutes les affaires sordides de cette ville, Tokyo, mais qui dissimule corruption, policiers véreux, yakuzas assassins, prostitution….
Une plongée dont on ne sort pas indemne tellement tout cela nous paraît incroyable et notre vision du Japon est profondément altérée.
L’énormité de cette situation est que la plupart des Japonais prennent cela pour un bien (ou font semblant de le penser ?).
Une lecture très passionnante d’autant plus que c’est une histoire vécue.
Bravo Jake pour votre courage et merci pour ce témoignage qui nous ouvre les yeux sur ce Japon que l’on connaît plutôt comme le Pays du Soleil Levant !

 

Donnez votre avis!


Vous avez des avis, remarques, ou des envies pour améliorer notre nouveau site Lecerclepoints.com ?

 

Contactez-nous