On se souvient du nom des assassins de Dominique Maisons

8,2€ // 504 pages
Paru le 05/04/2018
EAN : 9782757870730

On se souvient du nom des assassins

Dominique Maisons

Policiers, thrillers & romans noirs

Partagez :

L’Aliéniste de Caleb Carr a trouvé son successeur

Max Rochefort, dandy exubérant et feuilletoniste à succès, croise le chemin de Giovanni Riva, jeune employé d’un journal. Au lendemain d’une soirée mondaine, ils découvrent un cardinal mutilé et assassiné dans sa chambre d’hôtel. La femme de chambre est immédiatement accusée. Dans le Paris bouillonnant d’avant-guerre, les deux compères se lancent dans l’enquête afin d’innocenter la jeune fille.

Dominique Maisons est né en 1971. Son thriller Le Psychopompe a été couronné du Grand Prix VSD du polar 2011 et Le Festin des fauves a été sélectionné pour le prix Polar 2016 du meilleur roman francophone du festival de Cognac.

« Dominique Maisons livre un polar trépidant avec les aventures aériennes d’un écrivain célèbre dans les bas-fonds de Paris. Comme un hommage à Maurice Leblanc. »

Les Échos

Tous les titres du même auteur
 

Commentaires

22 août 2018
goiran

Trop d'anachronismes et d'erreurs. On se demande si le live a été relu. Ex : les électrochocs ont été mis en œuvre dans les années 30; il est attribué à Binet l'utilisation de tests de personnalité, Binet s'est intéressé au niveau intellectuel et non à des tests projectifs qui datent de beaucoup plus tard;le pastis que boivent les héros a été mis au point bien après l'interdiction de l'absinthe(1915);les perversions sexuelles, en particulier le sadisme n'ont pas été décrites par Freud, mais plus tôt par Krafft-Ebing qui est décédé en 1902; il n'est pas établi que l'héroïne ait été utilisée comme traitement psychiatrique en dehors du sevrage des toxicomanes;le qualificatif de "physiologue" attribué a Binet me semble douteux, de même que l'utilisation du terme “ lait maternisé “; quant aux mots “ moyens logistique “ et “ technologiques “ils sont ici utilisés dans leur acception moderne et dénotent dans le contexte de 1909 !

Donnez votre avis!


Vous avez des avis, remarques, ou des envies pour améliorer notre nouveau site Lecerclepoints.com ?

 

Contactez-nous