La Muraille de lave de Arnaldur Indridason

7,9€ // 408 pages
Paru le 02/05/2013
EAN : 9782757833841

La Muraille de lave

Arnaldur Indridason

Policiers, thrillers & romans noirs

Partagez :

Abasourdi, Sigurdur lève les yeux vers l’imposante Banque centrale, surnommée la « muraille de lave » en référence à l’impénétrable muraille de lave de la mer d’Islande. Ici règnent le crime et la corruption : une employée, adepte du libertinage, a été poignardée. Sigurdur en est persuadé, l’assassin est entre ces murs. Plus que jamais, les conseils d’Erlendur seraient précieux, mais il a disparu…


Né en 1961 en Islande, Arnaldur Indridason est journaliste et critique de cinéma. Ses romans, couronnés de nombreux prix prestigieux, sont publiés dans plus de 30 pays. La Femme en vert et La Cité des Jarres, notamment, sont disponibles en Points.


« Le charme est intact. Poésie noire et obsédante, maîtrise parfaite du tempo et des intrigues, dénuement du verbe, tendresse et vague à l'âme. »

Télérama


Traduit de l’islandais par Éric Boury

Tous les titres du même auteur
 

Commentaires

27 mai 2013
Sophie Gauthier

Le personnage d'Erlendur absent de cette enquête se dessine malgré tout en creux tout au long de l'histoire. Sigurdur Oli, personnage qui me semblait peu sympathique dans les romans précédents,prend de l'importance et de l'épaisseur en acquérant une complexité insoupçonnable. L’ambiguïté du personnage réserve des surprises à chaque page. Par ailleurs la description d'une Islande en proie à la corruption, au crime économique, à la lutte à mort pour le pouvoir que donne l'argent est magistrale. "La muraille de lave" - même sans Erlendur - est à lire absolument !

 

Donnez votre avis!


Vous avez des avis, remarques, ou des envies pour améliorer notre nouveau site Lecerclepoints.com ?

 

Contactez-nous