Molosses de Craig Johnson

7,95€ // 360 pages
Paru le 06/05/2016
EAN : 9782757853948

Molosses

Craig Johnson

Policiers, thrillers & romans noirs

Partagez :

Retrouver le propriétaire d’un pouce déposé au fond d’une glacière dans une décharge : curieuse mission pour le shérif Longmire. L’affaire est corsée par la présence du promoteur multimillionnaire et des deux molosses qui gardent le terrain. Sans compter un jeune couple fleurant bon la marijuana, une charmante vieille institutrice et quelques cadavres bien entiers…

Craig Johnson a exercé des métiers aussi divers que policier, professeur d’université, cow-boy et charpentier avant de s’installer pour écrire sur les contreforts des Bighorn Mountains, dans le Wyoming.

« Un mélange parfaitement dosé d'humour, de sentiments et d'intrigue policière. »

La Croix

Traduit de l’anglais (États-Unis) par Sophie Aslanides

Tous les titres du même auteur
 

Commentaires

15 juillet 2017
Sophie Gauthier

J'ai dégusté cette nouvelle enquête de Walt Longmire avec un plaisir sans mélange !

Durant cet hiver qui n'en finit pas, la température tombe souvent en-deçà de -15° et le shérif du Comté D'absaroka est confronté à des situations où le burlesque débouche sur le dramatique. Ainsi cette scène d'ouverture digne des meilleurs films de Buster Keaton : le vieux Géo Stewart, propriétaire de la casse et responsable de la déchetterie (pardon ! du Site municipal de dépôt, tri et récupération de déchets) de Durant effectue une glissade croquignolette de plusieurs kilomètres, tiré par la voiture de Gina, l'épouse de son petit-fils. Même pas peur ! Et pas beaucoup de mal non plus. En revanche, le morceau de pouce trouvé dans une glacière déposée dans les déchets sera pour Walt un excellent prétexte pour occuper Saizarbitorria, son adjoint prêt à démissionner.

Notre shérif n'est lui-même pas au mieux de sa forme et l'inventaire cocasse de ses diverses blessures plus ou moins refermées est aussi un grand moment de drôlerie et de mélancolie mêlées.
Avec un oeil presque inefficace, pas étonnant que Longmire ne distingue pas nettement l'enchaînement des faits qui conduisent à plusieurs morts violentes ! Entre plantation sauvage de marijuana, adultères, programme immobilier véreux, railleries de Vic, sa pétulante collègue, et préparation du mariage de sa fille, il a vraiment l'impression que cet hiver n'en finira pas !

Et le lecteur se régale en compagnie de ces personnages attachants, qui ont l'élégance et la pudeur de préférer sourire lorsqu'ils sont confrontés à la mort, la leur comme celle des autres.

L'écriture de Craig Johnson et sa traduction par Sophie Aslanides font pétiller les dialogues et créent une atmosphère originale où l'insolence le dispute à la tendresse.

Un véritable délice !

 

Donnez votre avis!


Vous avez des avis, remarques, ou des envies pour améliorer notre nouveau site Lecerclepoints.com ?

 

Contactez-nous