Manhattan People de Christopher  Bollen

8,4€ // 552 pages
Paru le 02/03/2017
EAN : 9782757861707

Manhattan People

Christopher Bollen

Littérature

Partagez :

Joseph voulait devenir acteur, il tourne dans des spots publicitaires. Il a une femme un peu par obligation, un meilleur ami jaloux, et un secret qui le ronge : tous les hommes de sa famille sont morts à 34 ans. Alors que son propre anniversaire approche, Joseph rencontre une mystérieuse veuve. Elle insiste pour qu’il joue le rôle de son mari assassiné. Va-t-il enfin réaliser son rêve américain ?

Né en 1975, Christopher Bollen est rédacteur en chef de la mythique revue Interview fondée par Andy Warhol. Il est également critique littéraire. Manhattan People est son premier roman.

« Un sens de la mise en scène jouissif. »

Le Figaro magazine

Traduit de l’anglais (États-Unis) par Nathalie Peronny

 

Commentaires

20 mai 2017
Michèle Clavier

Excellent roman, bien construit et très agréablement écrit, qui nous plonge dans le Manhattan de l'après-11 septembre : une génération en proie à tous les questionnements, qu'elle cherche en vain à fuir dans la drogue, l'amour ou le mensonge... On suit très bien les deux personnages principaux, Joseph et Del, dans la complexité de leur psychologie et de leurs relations, dans leurs difficultés à assumer leurs choix tant le passé pèse lourd en face d'un avenir si incertain.
Entre élan et désenchantement, entre promesses et angoisse, entre violence et tendresse, l'auteur tient ses lecteurs en haleine jusqu'au bout, jusqu'à faire résonner en chacun la question la plus fondamentale : celle du sens, et de la valeur, de la vie.

Donnez votre avis!


Vous avez des avis, remarques, ou des envies pour améliorer notre nouveau site Lecerclepoints.com ?

 

Contactez-nous