L'Homme du lacUne enquête du commissaire Erlendur Sveinsson de Arnaldur Indridason

7,7€ // 408 pages
Paru le 20/05/2009
EAN : 9782757812877

L'Homme du lac
Une enquête du commissaire Erlendur Sveinsson

Arnaldur Indridason

Policiers, thrillers & romans noirs

Partagez :

Il dormait au fond d’un lac depuis soixante ans. Il aura fallu un tremblement de terre pour que l’eau se retire et dévoile son squelette, lesté par un émetteur radio recouvert d’inscriptions en caractères cyrilliques à demi effacés. Qui est donc l’homme du lac ? L’enquête révèlera au commissaire Erlendur le destin tragique d’étudiants islandais confrontés aux rouages implacables de la Stasi.


Né en Islande en 1961, journaliste et critique de cinéma, Arnaldur Indridason est l’auteur de plusieurs romans noirs, véritables best-sellers internationaux. La Cité des Jarres, et La Femme en vert, Grand Prix des lectrices de Elle 2007, et La Voix, sont disponibles en Points.


« L’enquête policière n’est chez Indridason qu’un prétexte à une réflexion souvent féroce sur la société islandaise, ses dérives et ses travers. »

Le Magazine littéraire



Traduit de l’islandais par Éric Boury

Prix du polar européen du Point 2008

Tous les titres du même auteur
 

Commentaires

8 juin 2010
Nelly Cassera

Passés les premiers moments à faire des retours en arrière pour reconnaître les noms des personnages et des lieux, une découverte bouleversante de l'histoire de ce pays qui m'était totalement inconnue. J'ai fait un voyage dans le temps, et revenant il y a peu de Berlin (connaissant LE Berlin est et l'allemagne de l'est ) j'ai visualisé et fait vivre les personnages dans des lieux qui m'étaient familiers. Merci, une très belle découverte.

 

À la une sur le cercle Points

Actualités

Indridason superstar

Arnaldur Indridason a conquis les lecteurs du monde entier avec les enquêtes du commissaire Erlendur. Rien qu’en France, il a séduit plus d’un million de lecteurs en 5 ans à peine !


Nouveauté

Découvrez le premier chapitre d'Opération Napoléon

Arnaldur Indridason

Une enquête glaçante.


Actualité

Déjà 200 000 lecteurs pour "La Muraille de lave"

Arnaldur Indridason

La Muraille de lave, le nouveau poche du grand maître du polar islandais, a déjà séduit 200 000 lecteurs ! A découvrir d'urgence chez votre libraire...


Collector

Indridason : les enquêtes d'Erlendur

Edition limitée "3 en 1"

Vous avez envie de découvrir ou de redécouvrir les premières enquêtes du commissaire Erlendur ? Les éditions Points vous ont préparé une édition limitée "3 en 1" qui vous glacera le sang avec ses stalactites en relief ! Un parfait cadeau de Noël pour ceux qui  sont à la recherche d'émotions fortes pour occuper les nuits froides d'hiver ...


Nouveauté

Indridason en tête des meilleures ventes

Son nouveau roman en poche : Bettý

Arnaldur Indridason, le maître du polar islandais, a déjà séduit plusieurs millions de lecteurs en France. Depuis quelques semaines, il est en tête des meilleures ventes poche avec Bettý, un roman noir sensuel à la construction diabolique...Vous laisserez-vous manipuler par Bettý ?


auteur

La rivière noire: plus de 160 000 exemplaires vendus en France en deux mois!

Le dernier roman d'Arnaldur Indridason

Depuis juin, plus de 160 000 lecteurs en France ont (re)découvert Arnaldur Indridason. "La rivière noire" est un livre plein de cette froideur islandaise qui glace le sang du lecteur, mais nous y retrouvons aussi une passion toute féminine. Histoire de viol et de vengeance, ce nouveau roman d'Indridason, plein de mystère, nous rappelle l'existence de cette rivière noire qui coule au fond de chaque individu.

Donnez votre avis!


Vous avez des avis, remarques, ou des envies pour améliorer notre nouveau site Lecerclepoints.com ?

 

Contactez-nous