Hiver arctiqueUne enquête du commissaire Erlendur Sveinsson de Arnaldur Indridason

7,7€ // 408 pages
Paru le 20/05/2010
EAN : 9782757816899

Hiver arctique
Une enquête du commissaire Erlendur Sveinsson

Arnaldur Indridason

Policiers, thrillers & romans noirs

Partagez :

Comment peut-on poignarder un enfant ? Au cœur de l’hiver arctique, en Islande, un garçon d’origine thaïlandaise a été retrouvé assassiné. Il avait dix ans. Crime raciste ? Le commissaire Erlendur mène l’enquête, s’acharne et s’embourbe. Il ne comprend plus ce peuple dur et égoïste qui s’obstine à survivre dans une nature hostile. L’absurdité du mal ordinaire lui échappe…


Né en Islande en 1961, journaliste et critique de cinéma, Arnaldur Indridason est l’auteur de plusieurs romans policiers, véritables best-sellers internationaux. La Cité des jarres, La Femme en vert et La Voix sont disponibles en Points.


« Arnaldur Indridason, avec brio, mêle les intrigues, retourne les situations les plus évidentes et raconte une Islande meurtrie et malgré tout magnifique. »

Télérama



Traduit de l’islandais par Éric Boury

Prix Clé de Verre du roman noir scandinave

Tous les titres du même auteur
 

Commentaires

2 novembre 2010
PROVILLARD

J'ai découvert il y a peu cet auteur. J'ai acheté toute la collection. Génial.

22 mai 2010
morin

J'ai eu le bonheur de lire toute cette collection et chaque fois, tout est magique, différent à la fois, mais poignant. Je trouve cet auteur génial.
je le recommande à des collègues de travail et nous en parlons entre nous.

 

À la une sur le cercle Points

Actualités

Indridason superstar

Arnaldur Indridason a conquis les lecteurs du monde entier avec les enquêtes du commissaire Erlendur. Rien qu’en France, il a séduit plus d’un million de lecteurs en 5 ans à peine !

Le crime était presque parfait…

Rencontres en pays du polar


La toile en parle

Hiver arctique

Sur le blog de Blog 75

« Arnaldur Indridason, cousin islandais de Simenon, comme à son habitude – avec brio –, mêle les intrigues, le passé et le présent, retourne les situations les plus évidentes et raconte une Islande meurtrie et malgré tout magnifique, à la croisée des ténèbres et de la rédemption. »


Nouveauté

Découvrez le premier chapitre d'Opération Napoléon

Arnaldur Indridason

Une enquête glaçante.


Actualité

Déjà 200 000 lecteurs pour "La Muraille de lave"

Arnaldur Indridason

La Muraille de lave, le nouveau poche du grand maître du polar islandais, a déjà séduit 200 000 lecteurs ! A découvrir d'urgence chez votre libraire...


Collector

Indridason : les enquêtes d'Erlendur

Edition limitée "3 en 1"

Vous avez envie de découvrir ou de redécouvrir les premières enquêtes du commissaire Erlendur ? Les éditions Points vous ont préparé une édition limitée "3 en 1" qui vous glacera le sang avec ses stalactites en relief ! Un parfait cadeau de Noël pour ceux qui  sont à la recherche d'émotions fortes pour occuper les nuits froides d'hiver ...


Nouveauté

Indridason en tête des meilleures ventes

Son nouveau roman en poche : Bettý

Arnaldur Indridason, le maître du polar islandais, a déjà séduit plusieurs millions de lecteurs en France. Depuis quelques semaines, il est en tête des meilleures ventes poche avec Bettý, un roman noir sensuel à la construction diabolique...Vous laisserez-vous manipuler par Bettý ?


auteur

La rivière noire: plus de 160 000 exemplaires vendus en France en deux mois!

Le dernier roman d'Arnaldur Indridason

Depuis juin, plus de 160 000 lecteurs en France ont (re)découvert Arnaldur Indridason. "La rivière noire" est un livre plein de cette froideur islandaise qui glace le sang du lecteur, mais nous y retrouvons aussi une passion toute féminine. Histoire de viol et de vengeance, ce nouveau roman d'Indridason, plein de mystère, nous rappelle l'existence de cette rivière noire qui coule au fond de chaque individu.

Donnez votre avis!


Vous avez des avis, remarques, ou des envies pour améliorer notre nouveau site Lecerclepoints.com ?

 

Contactez-nous