La Grande Maison de Nicole Krauss

7,7€ // 408 pages
Paru le 14/06/2012
EAN : 9782757828236

La Grande Maison

Nicole Krauss

Littérature

Partagez :

Qui est-il ? Que pense-t-elle ? À quoi rêvent-ils ? Pourquoi ne répond-il pas ? Lotte, Dov, Yoav… ils sont bien là, mais leur mari, père ou amants ont l’impression de ne pas les connaître vraiment. Pour mieux les comprendre, il existe une clef : leurs écrits, cachés dans un bureau transmis de génération en génération. Et s’il était préférable de ne jamais découvrir l’intimité des êtres aimés ?


Née en 1974, Nicole Krauss est l’un des écrivains les plus prometteurs de la nouvelle génération des lettres américaines. Son précédent roman, L’Histoire de l’amour, a connu un véritable succès international. Elle vit à Brooklyn avec son mari, l’écrivain Jonathan Safran Foer, et leurs deux enfants.


« Son roman choral est un édifice solide et biscornu, une symphonie funèbre et un hymne à la joie, un château hanté en pleine rénovation. Pendant les travaux, la vie continue. »

Le Figaro


Traduit de l’anglais (États-Unis) par Paule Guivarch

« La Grande Maison », c’est quoi ? C’est un bureau transmis en héritage, dix-neuf tiroirs renfermant des papiers et des lettres révélant les secrets les plus intimes des propriétaires, quatre personnes sans liens apparents et surtout un roman à ne pas manquer dans la littérature anglo-saxonne. Nicole Krauss entremêle à  notre insu les histoires et les destins, le réel et le merveilleux, le passé et le présent, dans un roman plein de tiroirs secrets et de mystères…

Pour aller plus loin
 

Commentaires

Donnez votre avis!


Vous avez des avis, remarques, ou des envies pour améliorer notre nouveau site Lecerclepoints.com ?

 

Contactez-nous