Il était une fois l'inspecteur Chen  de Xiaolong Qiu

6,8€ // 240 pages
Paru le 12/10/2017
EAN : 9782757869079

Il était une fois l'inspecteur Chen

Xiaolong Qiu

Policiers, thrillers & romans noirs

Partagez :

De son enfance en pleine Révolution culturelle, Chen Cao garde en mémoire les dénonciations et les quolibets dont son père a été l'une des victimes humiliées. Quelques années plus tard, jeune policier, Chen se charge d'une affaire aux relents de corruption : l'assassinat d'un commerçant spolié puis réhabilité. Cette première enquête le ramène aux heures sombres de la Chine de Mao et réveille un douloureux passé. Poète de cœur et policier de métier, il dénoue cette énigme de main de maître et devient l'incorruptible inspecteur Chen.

Qiu Xiaolong est né à Shanghai en 1953. Il s’est installé aux États-Unis après les événements de Tian’anmen. Toutes les enquêtes de l’inspecteur Chen sont disponibles en Points.

« Le roman le plus émouvant de Qiu Xiaolong. »

Les Échos

Traduit de l’anglais (États-Unis) par Adélaïde Pralon

Tous les titres du même auteur
 

Commentaires

24 octobre 2017
D'ANTONIO NADIA

Petit livre de nouvelles se recoupant toutes avec l'inspecteur Chen, jeune policier, à Shangai, relégué à des taches subalternes. Celui-ci va se trouver mêlé à un meurtre, celu de Fu, un commerçant, considéré comme "capitaliste". Notre jeune policier, amoureux des livres, de poésie, fin gourmet, va tout tenter pour regrouper les fils de cette enquête.
Une enquête dans laquelle l'auteur, Qiu Xialong mêle des souvenirs personnels et il ne faut pas manquer de livre le "Fragment autobiographique" débutant en page 185.
Ce petit ouvrage est assez plaisant à lire car instructif sur la politique de la Chine et la description de Shangai.
A signaler que l'auteur s'est exilé aux Etats-Unis après les événements de la place Tian'anmen à Pékin et que ses ouvrages sur l'inspecteur Chen se sont vendus à des millions d'exemplaires de par le monde.

Donnez votre avis!


Vous avez des avis, remarques, ou des envies pour améliorer notre nouveau site Lecerclepoints.com ?

 

Contactez-nous