L'Enfant qui mesurait le monde de Metin Arditi

7,1€ // 264 pages
Paru le 01/06/2017
EAN : 9782757864487

L'Enfant qui mesurait le monde

Metin Arditi

Littérature

Partagez :

Sur l’île de Kalamaki, Yannis, un enfant autiste, mesure chaque jour l’ordre d’arrivée des bateaux, les quantités pêchées, le nombre de clients du café Stamboulidis. Il cherche à capter l'ordre du monde. Un projet de construction vient diviser l’île et menacer l’équilibre. Mais il y a Eliot, un architecte américain qui étudie le Nombre d’Or. Une amitié bouleversante se noue entre l’homme et l’enfant.

Écrivain francophone d’origine turque, Metin Arditi est l’auteur de nombreux essais et romans. Il s’est vu maintes fois récompensé, notamment pour son roman Le Turquetto, lauréat du prix Jean-Giono. La Confrérie des moines volants et Juliette dans son bain sont disponibles en Points.

« Un beau roman grec, grave et sensible, dont un enfant est le roi. »

Le Point

Tous les titres du même auteur
 

Commentaires

25 octobre 2017
Clara Gasnault

Très très beau livre !

11 juin 2017
Leiloona (jurée)

Superbe roman autour d'une amitié entre un jeune autiste et un architecte hanté par la mort de sa fille. Une langue simple, belle, foisonnante. un gros coup de coeur

5 juin 2017
Michèle Clavier

Ce beau et bon livre, très bien écrit et facile à lire, est à la fois une belle histoire humaine et un riche roman culturel, le témoignage de la grandeur des liens humains à travers une amitié inédite. Elle se tisse, en effet, entre Yannis, enfant autiste, et Eliot, architecte américain désireux de poursuivre le projet de sa fille qui a perdu la vie ici, sur l’ïle de Kalamaki, en Grèce.
Un très agréable moment de lecture, un livre touchant et sensible : retenue dans l’expression des sentiments, beauté des paysages, respect de l’héritage millénaire des auteurs anciens, et la tendresse, et la mer…

30 mai 2017
Michèle

Un sujet très original avec en toile de fond une très belle amitié entre un enfant autiste et un architecte américain, lui aussi passionné de chiffres. A découvrir.

Donnez votre avis!


Vous avez des avis, remarques, ou des envies pour améliorer notre nouveau site Lecerclepoints.com ?

 

Contactez-nous