La Douleur porte un costume de plumes de Max Porter

6,1€ // 144 pages
Paru le 16/02/2017
EAN : 9782757864661

La Douleur porte un costume de plumes

Max Porter

Littérature

Partagez :

Les humains m’ennuient sauf dans la douleur. Très peu m’intéressent. Mais les maris privés de femmes et les enfants privés de mères. Pour un Corbeau sentimental, ils font un nid délicieux à protéger. Je les distrais, les fais rire grâce à ma vulgarité de corvidé primaire, qui est en réalité un programme de soins très réfléchi. Quand il n’y aura plus de désespoir à traquer, mon travail sera fini.

Max Porter est éditeur pour la maison d’édition britannique Granta. Il vit à Londres avec sa femme et leurs enfants. La douleur porte un costume de plumes est son premier roman.

« Un premier livre inclassable, drôle, sautillant, ébouriffé à l'image de l'oiseau, son héros. »

Le Monde des livres

Traduit de l’anglais par Charles Recoursé

 

Commentaires

22 mai 2017
Michèle Clavier

Comment parler de la mort d’une mère, qui laisse inconsolables un mari et père, deux enfants ? L’auteur choisit un genre littéraire bien particulier, fait de dérision et drôleries, sorte de fable improbable où un corbeau, venu d’on ne sait où, prétend faire oublier leur chagrin à ces trois âmes perdues et leur faire passer ce difficile cap du deuil.
Ecriture atypique, entre prose et vers, qui, sans relever du chef-d'oeuvre, montre la volonté de traiter un sujet grave sans verser dans le désespoir mais au contraire pour dire, finalement, la beauté de l'amour.

Donnez votre avis!


Vous avez des avis, remarques, ou des envies pour améliorer notre nouveau site Lecerclepoints.com ?

 

Contactez-nous