Le  Camp des morts  de Craig Johnson

7,95€ // 408 pages
Paru le 05/01/2017
EAN : 9782757854013

Le Camp des morts

Craig Johnson

Policiers, thrillers & romans noirs

Partagez :

Le mentor de Walt Longmire, le légendaire Lucian Connally, est décidément un homme secret. Lorsque Mari Baroja, dont la famille semble laisser de nombreux morts sur son passage, est empoisonnée dans sa maison de retraite, il confie à Walt que cette vieille dame était son amour de toujours. Tandis que résonne le passé mystérieux de cette femme, le shérif se lance à la poursuite de son meurtrier.

Craig Johnson a exercé des métiers aussi divers que policier, professeur d’université, cow-boy et charpentier avant de s’installer pour écrire sur les contreforts des Bighorn Mountains, dans le Wyoming. Les enquêtes de Walt Longmire font l’objet d’une adaptation télévisée depuis 2012.

« On se sent comme chez soi dans ce Wyoming déchiré. Mieux qu’un polar, Le Camp des morts pourrait bien être un grand roman d’amour. »

Télérama

Traduit de l’anglais (États-Unis) par Sophie Aslanides

Tous les titres du même auteur
 

Commentaires

22 février 2017
Sophie Gauthier

J'ai retrouvé le shérif Longmire, les habitants de Durant et les paysages du Wyoming avec un immense plaisir. Cette fois c'est à la requête de l'ex- shérif Conally que Longmire entame à contre-coeur une enquête sur le décès d'une résidente de la maison de retraite de Dunant. Tout porte à croire que la mort est naturelle mais le vieux Conally n'en démord pas : il s'agit d'un meurtre et cette morte-là doit être vengée ! Par fidélité, mais aussi parce que l'hiver est bien long depuis la disparition de Vonnie, Longmire se lance donc sur une piste fragile qui va le mener une cinquantaine d'années en arrière et lui faire découvrir des pans entiers de la vie de Conally et de la défunte Mari Baroja.
Avec sa dégaine mélancolique et son humour incompressible, notre shérif part sur le sentier de la guerre et se retrouve confronté à une famille basque et à son histoire ténébreuse tout en gérant l'arrivée d'un nouveau collègue, la présence de sa fille, la tempête de neige et son attirance de moins en moins secrète pour Vic, sa jeune assistante.
Bon alors c'est bien simple, je crois que je suis tombée en amour de tous ces personnages un peu fragiles, un peu cabossés, un peu solides, un peu tendres, un peu maladroits et très humains, finalement. L'humour et l'énergie qui irriguent leurs rapports sont absolument réjouissants. Et j'aime la manière dont Craig Johnson raconte ses histoires, avec poésie, avec précision et avec une grande tendresse. La lecture du prochain est d'ores et déjà programmée !

 

Donnez votre avis!


Vous avez des avis, remarques, ou des envies pour améliorer notre nouveau site Lecerclepoints.com ?

 

Contactez-nous