L'Astragale de Albertine Sarrazin

8,3€ // 208 pages
Paru le 02/04/2015
EAN : 9782757854662

L'Astragale

Albertine Sarrazin

Littérature

Partagez :

« La route est pure et âpre comme un désert ; plus tard, peut-être, calmement, nous aborderons les sentiers magiques… » : Anne, encore adolescente, a déjà une vie bien remplie. Une enfance trimballée de foyer en foyer, la délinquance, la prison. Elle tente l’évasion et en paiera le prix : l’astragale fracturée. Ivre de liberté, elle entame une fuite effrénée. Sa souffrance en bandoulière, son instinct de survie pour boussole, elle sillonne les routes et croise Julien, l’amour, le vrai. Le bonheur semble enfin possible, mais la cavale a ses lois…



Née à Alger en 1937, Albertine Sarrazin a connu l’Assistance publique, la prison, la prostitution, expériences qui serviront de matériau pour ses livres, dont La Traversière et La Cavale (Pauvert). Elle meurt à 30 ans, après avoir passé huit années en prison.




Préface de Patrick Besson

 

Commentaires

6 avril 2015
Nathalie

Le titre du roman est L'Astragale car Anne l'héroine, se casse l'astragale - un os très fragile de la cheville - en s'échappant de prison. Cette blessure va entraver sa fuite et changer le cours de sa vie.

Donnez votre avis!


Vous avez des avis, remarques, ou des envies pour améliorer notre nouveau site Lecerclepoints.com ?

 

Contactez-nous